Michel Musique, magasin spécialiste de la vente de matériel et d’instruments de musique

Nous accueillons aujourd’hui Cédric Di Girolamo qui vient nous présenter l’entreprise Michel Musique et nous faire découvrir son univers musical, plus exactement les instruments et le matériel en général. En prime, vous découvrirez qu’au-delà du commerce, c’est surtout une passion de la belle musique qui est partagé par tous les employés !

Pouvez-vous nous présenter la marque Michel Musique en quelques lignes ?

Michel Musique est un magasin qui a été créé en 1921.Cette boutique généraliste propose la vente de tous les instruments et accessoires de musique.

Nous avons des techniciens dans tous les domaines (pianos, guitares, instruments à vents, électronique…) ainsi que des vendeurs qui sont musiciens pour la plupart.Tous nos produits sont disponibles en vente en ligne sur notre site Internet.

Quels sont les produits que vous proposez ?

Nous proposons tous les instruments de musique. (Pianos acoustiques et électriques, guitares, amplis, instruments à vents, batteries et percussions, produits de Sono et de MAO, ainsi qu’un très grand nombre d’accessoires et de partitions).Nous proposons également des instruments plus spécifiques comme les accordéons, les harpes ainsi que les violons et violoncelles par exemple.

Vous proposez également des services, quels sont-ils ?

En plus d’un service de vente en ligne, nous proposons un suivi dans la réparation et les accords de piano ainsi qu’une maintenance et d’un SAV dans les rayons guitares et électronique grâce à notre luthier et notre technicien électronique.

Nous avons également un atelier pour les instruments à vents avec 2 techniciens diplômés.De plus, nous proposons un service de location sur un grand nombre d’instruments de musique ainsi que du matériel d’occasions vérifiés par nos professionnels.

Michel Musique existe depuis 1921, comment expliquez-vous une telle longévité ?

Notre priorité depuis plus de 90 ans est tout d’abord d’être à l’écoute de nos clients et de leur proposer le meilleur matériel.

Grâce à la compétence de nos vendeurs qui sont aussi des techniciens ou musiciens dans leurs domaines respectifs, nous essayons de répondre aux besoins précis de chaque client et nous souhaitons que chacun d’entre eux soit satisfait de son achat.

De plus, par notre rigueur, nous avons conquis la confiance des plus grands fournisseurs et nous pouvons présenter à nos clients les marques les plus prestigieuses sur le marché et ainsi proposer les meilleurs instruments.

Des magasins physiques, vous êtes passé à l’internet. Comment vous êtes-vous adaptés au e-commerce ?

Nous avons décidé d’investir dans un site internet moderne afin de proposer l’ensemble des services liés aux nouvelles technologies.

Afin de satisfaire l’attente de nos clients Internet, nous avons mis en place une équipe qui est spécialement chargée de notre développement sur Internet ainsi que de l’ensemble des commandes effectuées sur notre site.

Par ailleurs, nous proposons tous les produits aux meilleurs prix en indiquant des délais de livraisons précis sur lesquels nous nous engageons.

Il existe de nombreux magasins de musique en ligne, qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?

En plus de proposer les meilleurs tarifs, nous considérons que la qualité de service doit être la priorité.

Ainsi, pour vous donner un exemple, chaque guitare expédiée sur notre site Internet est vérifiée par notre luthier avant son envoi afin de proposer un réglage optimal et de satisfaire notre client.

De plus, nous avons mis en place un système de « chat » en ligne afin d’aider et de conseiller nos clients qui naviguent sur notre site Internet.

Cela leur permet d’avoir des réponses à leurs diverses demandes dans un délai rapide.

Michel Musique, c’est aussi des événements liés au monde de la musique. Pouvez-vous nous en dire plus sur ces événements ?

Afin de partager notre passion de la musique avec nos clients, nous essayons de mettre en place des événements réguliers dans notre boutique ou en partenariat avec des écoles ou des espaces liés à la musique.

Par exemple, nous avons récemment proposé 2 événements avec Gibson et Taylor pour le rayon guitare afin de permettre à nos clients de mieux connaître les produits et d’avoir des démonstrations et des échanges avec les spécialistes de la marque.

A chaque événement, nous essayons d’offrir des instruments ou des accessoires afin de récompenser nos clients fidèles.

Au mois de Juin, un événement pour les adeptes de musique électro aura lieu dans un de nos bars partenaires afin de vous présenter la nouvelle gamme des produits AIRA.Enfin, chaque année, nous proposons à des groupes locaux de pouvoir jouer pour la fête de la musique sur notre scène afin de se faire connaître.

Comment voyez-vous l’avenir de Michel Musique ?

Michel Musique continue son développent sur Internet mais également en boutique.

Sur notre site Internet, nous continuons à investir afin de mettre en place les meilleurs services et les meilleurs tarifs à nos clients.

Nous souhaitons proposer à tous les clients potentiels un service Internet qui soit d’une qualité quasi similaire à notre service en magasin.

Concernant notre boutique, nous réaménageons régulièrement nos locaux afin de permettre à nos clients de découvrir les différents instruments dans une boutique moderne et agréable et nous souhaitons développer nos événements et faire participer de plus en plus nos clients afin de partager ensemble notre passion.

Coordonnées et contacts :

Visitez le site internet Michel Musique
https://fr-fr.facebook.com/MichelMusique
https://twitter.com/Michel_Musik
https://plus.google.com/111882533401887175679/about
– Tel : 04 76 46 37 38

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *