Ikmanager, solution de gestion d’indemnités kilométriques en ligne

Cette interview vous propose de découvrir un nouvel outil disponible sur le web et qui devrait en satisfaire plus d’un. IKManager, qui vous permet de mesurer les distances parcourues facilement, mais surtout de gérer les indemnités kilométriques qui en découlent.

Vous êtes le créateur d’IKManager, en dehors de ce projet qui êtes-vous ?

Je suis éditeur de sites internet et référenceur indépendant depuis 2008. Éternel apprenti, autodidacte, je suis passionné par le business en général, le marketing internet et l’informatique. Pour le coté vie privée, j’ai 29 ans et 2 enfants.

A quoi correspond exactement IKManager ?

Ikmanager est une solution de gestion online d’indemnités kilométriques. Il s’agit d’une application web permettant de saisir de manière intuitive vos trajets professionnels et d’exporter en quelques clics un relevé kilométrique précis à donner à votre comptable ou à transmettre à l’administration fiscale.

Quelles fonctionnalités proposez-vous ?

Cette application vous permet de calculer instantanément la distance et l’indemnité kilométrique correspondant aux trajets que vous avez parcouru, vous n’aurez plus besoin de calculer vous-même le nombre de kilomètres que vous avez réalisé au cours d’un déplacement professionnel.
Ikmanager est également conçue pour faciliter l’enregistrement de vos trajets grâce à la saisie assistée : lieu favoris (bureau, maison, ..), suggestions effectuées en fonction des trajets mémorisés, etc.
La consultation est simplifiée au maximum et offre des fonctions tels que l’export de votre relevé au format PDF ou encore la possibilité d’effectuer un tri périodique.
En mode consultation, vous pourrez connaitre instantanément la distance totale que vous avez parcourue pour une période donnée et l’indemnité kilométrique totale correspondante à votre véhicule.
De plus, Ikmanager n’est pas un logiciel mais une application web. En cas de défaillance ou de changement de votre matériel (crash de votre disque dur, changement de smarphone, etc ..), toutes vos données restent intacts, sauvegardées sur nos serveurs sécurisés.

Quelles évolutions, allez-vous donner à ce très bon outil ?

En ce qui concerne l’évolution d’Ikmanager, de nombreuses avancées sont prévus pour simplifier toujours plus la saisie et diminuer le nombre de trajets oubliés.
Des versions android et iphone sont à l’étude.

La réussite d’un tel projet est souvent basée sur la proximité du développeur avec ses utilisateurs, quelle est votre perception ?

Les utilisateurs joueront un rôle clé dans le développement de l’application. Ces derniers seront régulièrement invité à faire connaitre leur avis et toutes leurs suggestions seront traitées avec un maximum de considération.

Le prix affiché d’IKManager est de 59 euros pour 12 mois, est-ce un tarif de lancement ou est-ce que ce produit restera accessible à ce prix-là ?

La tarification indiquée ne devrait pas évoluer à la hausse. Nous envisageons même de proposer des remises de fidélité et des tarifs spécifiques à l’achat de licences multiples.

D’où vous est venue l’idée de créer IKManager ?

L’idée m’est venue d’une façon simple : la gestion des indemnités kilométriques était pour moi un véritable casse-tête  : ou étais-je à telle date ? Quelle distance ai-je parcourue pour aller de mon bureau au lieu où se trouve mon client ?
Je passais trop de temps dessus, et j’oubliais aussi de nombreux trajets …

L’un de mes meilleurs ami quant à lui ne notait quasiment rien, si bien que malgré les 45000 km annuels qu’il parcourait, il ne pouvait déduire que les rares déplacements dont il se souvenait.
Hors, les indemnités kilométriques peuvent diminuer de manière significative (et à juste titre) votre bénéfice imposable. A titre d’exemple, si vous avez parcouru 10 000 km dans l’année avec un véhicule de 7cv, vous pourrez déduire 4598 €. C’est une somme non négligeable, n’est ce pas ?

Je vous laisse le soin de calculer combien mon ami à perdu en n’utilisant pas Ikmanager !

Visiter le site Ikmanager : http://www.ikmanager.com ou cliquez ici pour vous inscrire en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *