Qui se cache derrière le site cadre en mission ?

Derrière le site http://www.cadresenmission.com, vous trouverez une société de portage salarial en plein essor, mais surtout une équipe dynamique et attentionnée, à l’écoute des consultants qu’ils accompagnent.

Quel est exactement votre mission ?

Notre mission est d’accompagner les consultants et les cadres en repositionnement, en France et à l’international, sur le développement de leur projet professionnel, la construction de leur offre de service, la protection de leurs droits et de prendre en charge leur gestion administrative pour qu’ils puissent se consacrer uniquement à leur activité.Pour cela, Cadres en Mission met à disposition de ses consultants un interlocuteur personnel qui connait leur parcours et les aide dans leurs choix stratégiques. Cadres en Mission propose également des modules de formations et des évènements « réseaux » pour créer une dynamique de groupe et favoriser la recherche de missions.

Comment définissez-vous le portage salarial ?

Le portage salarial est une solution qui permet d’exercer ou de poursuivre son activité en devenant prestataire indépendant tout en conservant les droits sociaux du salariat. C’est un mode de travail flexible, sécurisé et réactif adapté aux besoins actuels des entreprises . Une société de portage salarial est aussi un réseau de consultants dynamiques et actifs qui favorise la recherche de missions et les échanges.

Quels sont les éléments qui vous distinguent de vos concurrents ?

Les équipes de Cadres en Mission sont entièrement orientées sur les consultants qui sont nos « clients » et pour lesquels nous assurons une prestation. Nous sommes à leur côté, avec une posture bienveillante, pour les aider dans leur développement professionnel. Nous installons une dynamique dans nos réseaux de consultants sur deux niveaux :

  • Le premier est géographique. Nous sommes implantés physiquement dans plus de 20 villes en France et nous organisons des événements régionaux avec les consultants et formateurs d’une zone géographique
  • Le second est sectoriel. Nous avons mis en place plusieurs pôles d’expertise sur le plan national qui permettent aux consultants de se retrouver par secteur d’expertise.

Parmi ces secteurs spécifiques, figurent le management de transition et l’international pour lesquels nous sommes très visibles nationalement.

Qui peut faire appel à vos services ?

  • Les cadres expérimentés qui choisissent de poursuivre leur carrière en devenant prestataire indépendant.
  • Les cadres d’entreprise intéressés par le travail sous forme de mission, pour du conseil, de la formation ou du management de transition, en France ou à l’international.
  • Les consultants, formateurs et managers de transition qui souhaitent rejoindre un réseau de consultants dynamique et actif notamment pour la recherche de missions.

Quelles sont les principales difficultés que peuvent rencontrer les professionnels qui sont portés ?

Certains consultants n’ayant pas de formation commerciale à la base, ne savent pas comment construire leur offre de service. Cadres en Mission propose des formations spécifiques les aidant à structurer leur offre, prospecter, négocier, répondre aux appels d’offres publics pour développer leur activité. Les consultants apprécient également la possibilité de travail en commun qu’offrent nos pôles d’expertises et nos ateliers réseaux. Cela leur permet de travailler ensemble et de partager leurs objectifs commerciaux.

Vous proposez aussi des services de portage salarial à l »international, avez-vous constaté une augmentation des demandes à l »étranger ces dernières années ?

Si la France est encalminée, ce n’est pas le cas de beaucoup des partenaires commerciaux traditionnels de la France. L’activité économique est en forte expansion en Afrique, en Asie, en Amérique du Nord ou du Sud, ainsi d’ailleurs que dans d’autres pays d’Europe. Les salariés français y sont très appréciés pour leur bon niveau de formation, notamment technique et leur capacité de travail. Notre activité à l’international a plus que doublé en deux ans et représente aujourd’hui plus de 20% de notre activité.

Vous mettez en avant des pôles d »expertises spécifiques sur votre site, est ce que ce sont les secteurs qui recrutent le plus ?

Les pôles d’expertises sont surtout les secteurs qui se prêtent le plus au portage salarial dans lesquels nous avons un nombre important de consultants qu’il est intéressant de faire avancer ensemble. Les consultants d’un secteur d’activité peuvent ainsi apporter à leurs collègues des offres de missions auxquelles ils ne peuvent répondre, soit pour des questions de savoir-faire, soit pour des questions de disponibilité.

Quels conseils donneriez-vous à des personnes qui hésitent encore à s »engager dans un portage salarial ?

Le portage salarial c’est avant tout une solution simple, sécurisée et flexible qui permet de démarrer facilement une activité. Il permet de garder la protection sociale et dans certains cas, le bénéfice des allocations chômage. Le portage salarial est en outre une solution très sécurisée tant pour les entreprises que pour les salariés portés. Dans le monde interconnecté d’aujourd’hui et de demain, l’avenir est aux solutions simples et souples, aux réseaux collaboratifs et aux communautés. Engagez-vous dans le monde de demain avec Cadres en Mission ! Retrouvez notre site et nos offres de mission en provenance de nos réseaux sur www.cadresenmission.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *